Ô mon bateau - la vidéo

L’ATO se met à réaliser des clips vidéos. Découvrez la ville de Monche et les scénarios explorés lors de nos jeux de rôle hebdomadaires. Ô mon bateau est notre premier sketch-vidéo. Le premier – espérons-le ! – d’une belle série.

⇒ Cliquez sur l’image pour visionner le film sur Facebook.Ô mon bateau 6 vignettes

Mais qu’est-ce qui lui prend, à Célestin Bada ? Depuis qu’il est pensionné, plus personne ne le voit au Petit Bateliaux, son bistrot favori. Hermine, sa femme, est très inquiète… mais leur fille, Anaïs, ne va pas tarder à y voir plus clair. C’est qu’il a encore de l’ambition, le père Célestin Bada ! (Au grand dam des époux Conac, les voisins du dessous.) Il ne faut pas être grand clerc pour voir que l’on court tout droit à la catastrophe et seule la sympathique Sybille Cruche permet d’espérer encore un happy end...

Ô mon bateau, c’est d’abord le scénario d’un jeu de rôle créé le 27 janvier dernier lors des rendez-vous virtuel de l’ATO. Un scénario basé sur un article paru sur le site Ouest-France.fr : Larmor-Plage (Bretagne) - Lors d’une régate insolite, les participants vont naviguer dans des bateaux en carton. (18-01-2021). Cette affaire, transposée dans le petit univers virtuel de Monche, a inspiré à nos comédiens des dialogues loufoques et quelques joyeux éclats de rire. 

Pour partager cela avec un plus large public, nous avons retravaillé l’histoire sous forme de script et, chacun ayant bossé de son côté, voici le montage vidéo que nous en avons tiré. Nul doute que nos fidèles spectateurs seront heureux de retrouver les bouilles familières de Joseph Cau, Sophie Gérin, Sophie Maes, Teresa Maggiordomo et Sandrine Vansnick.

Depuis notre ‘tournage’, les aventures monchoises continuent et nous espérons revenir bientôt avec d’autres vidéos. Vos avis, vos encouragements et vos conseils sont les bienvenus en commentaires sur notre page Facebook.

Jérémie Brasseur