Créer un site internet

au fil de 2026

Copilot 20260204 085443 copieCarnet de voyage de l'ATO (2026)

4 février : nous avons mis le nez dans le journal pour éplucher les petites annonces. C’est fou ce qu’on demande là-dedans ! des blondes pulpeuses, des bétonnières, des amateurs d’aspirateur, des veufs encore verts, des Coccinelles, des scorpions (ascendant bélier), des parapluies à prêter, des Shakira… Vincenzo s’est présenté pour un boulot de pom-pom girl, Fred pour un petit job de cosmonaute… Vive l’évolution de carrière ! Si vous aussi, certains soirs, l’envie vous prend de répondre à des appels palpitants, contactez l’ATO.

27 janvier : on était tous à la bourre au boulot. Mais certains avaient de bonnes raisons : Juliette avait héroïquement défendu la Porsche du patron contre deux vandales et Jean-François s’était fait enlever par des individus aux intentions nébuleuses…. Pour se faire pardonner, Gabrielle a offert à son chef une belle petite Rolex. Mais la palme revient à Philippe : certes, il arrivait en retard… mais avec des solutions : Comme le boss est matinal, il peut se lever tôt pour charger les camions et Philippe, en bon patron, arrivera plus tard pour vérifier que le taf est bien fait.  - Si vous aussi, vous êtes parfois en décalage horaire, pas besoin d’excuse bidon : il n’est jamais trop tard pour rejoindre l’ATO.

20 janvier : nous avons poussé la porte d’un musée d’art... et nous vîmes un Titanic en biais, des brouettes brouillées, des lapins, des ours bruns, un tout début de camion, un paquet de nanas courant après notre Jean-François, et le monde entier vu de l’intérieur d’un petit pois... C’était épique et pictural : en un mot, ‘épictural’ ! Si vous aussi, certains soirs, il vous prend l’envie de vous amuser dans d'imaginaires musées, rejoignez-nous !

13 janvier : nous avons pris le train et sillonné les gares de Grupont à Blaton, de Lavaux à Nessonvaux, de Bracquegnies à Landelies. Ferroviaire poésie ! Pour mettre à l'épreuve la patience des contrôleurs, nous les avons confrontés à quatre curieux navetteurs : un clown encostumé, un yankee assoupi, un reporter en mode replay et la cousine Zizanie. Si vous aussi, il vous prend, certains soirs, l’envie d'embarquer pour des voyages rocambolesques, venez à l'ATO... on vous mettra sur la voie !