Monche - scène virtuelle

Bienvenue à Monche !

Toujours confinés, quelques membres de l’ATO se rencontrent virtuellement autour de jeux de rôle : Monche, petite ville belge toujours en chantier, est le théâtre de leurs divagations. Un appel est lancé pour une collaboration entre troupes.

Visuel monche01brConfinement oblige, l’ATO a interrompu ses rencontres hebdomadaires. Cependant, en ce mois de décembre, quelques inconditionnels se lancent dans une toute nouvelle aventure numérique. Nos rencontres virtuelles sont l’occasion de créer et d’explorer, à travers des jeux de rôle, tout un univers parallèle (où le Covid-19 n’existe pas). On brode de rocambolesques aventures à travers les bavardages de personnages loufoques.

Nos scénarios s’inspirent de faits divers parus ces derniers temps sur les sites d’actualité. Mais nous transposons toute la folie du monde dans le cadre de Monche, une petite ville belge toujours en chantier. Au détour d’une rue, jamais loin d’une piste cyclable, nous croisons de pittoresques Monchois, comme Agathe Fistule, Herbert Lachouille, Sibylle Cruche, sans oublier l’échevine Mathilde Borain-Minette.

Nous espérons retrouver nos spectateurs en 2021 pour partager avec eux notre petit monde fantasque. D’ici là, pour garder le contact, on publiera de temps à autre quelques aperçus de nos élucubrations. En outre, nous lançons un appel à toutes les compagnies de théâtre amateur qui, à travers la francophonie, prennent leur mal en patience en organisant ce genre de rencontres virtuelles. Nous aimerions nouer des contacts pour partager ensemble des idées de scénario, des pistes d’amélioration, des coups de cœur.

 

contact : jeremie.brasseur@hotmail.com