Le Cadavre du Grand Larche

Chaud devant ! L’ATO vous sert son deuxième clip vidéo. Le petit univers des Monchois continue à s’étoffer au fil de nos jeux de rôle hebdomadaires. De nouveaux personnages font leur apparition et s’embarquent dans de drôles d’embrouilles.

⇒ Cliquez sur l’image pour visionner le film [5 min 49 s] sur Facebook.

Le cadavre du gl page titreTout commence par un coup de fil désespéré. Un certain Lothaire Suif appelle la police pour signaler la disparition d’une amie. Le jeune homme, qui n’est pas inconnu de la justice, explique aux forces de l’ordre que Laureline Tors – surnommée Orly – a sombré dans les flots du Grand Larche, un lac artificiel aux abords de la ville de Monche. La commissaire Anicette Pasania prend l’affaire très au sérieux et confie le dossier à deux enquêtrices de choc : l’agent Francine Brette, brusque mais tenace, et l’agent Marie-Florence Pison, tendre… mais épuisante.

Le cadavre du Grand Larche est basé sur le scénario d’un jeu de rôle créé le 17 février dernier lors des rendez-vous virtuels de l’Atelier Théâtre des Oiseaux. Un scénario basé sur un article paru sur le site 20min.ch (05-02-2021). Cette affaire, transposée dans le petit univers virtuel de Monche, méritait bien d’être portée à l’écran. Ce film nous permet de pousser les portes du commissariat central de Monche et de flâner au bord du Grand Larche, dont les flots recèlent de troubles secrets !

Notre grand objectif était que ce deuxième clip, ‘tourné’ dans des décors photographiques, soit plus rythmé que le premier. Le casting, quant à lui, reste le même : Joseph Cau (Suif), Sophie Gérin (Orly), Sophie Maes (commissaire Pasania), Teresa Maggiordomo (agent Pison) et Sandrine Vansnick (agent Brette). Sophie Maes a concocté une joyeuse musique pour le générique, avec la complicité de Damien Santerre (guitare). Quant aux gribouillages de l’agent Francine Brette, ils ont été commis par Jérémie Brasseur, qui s’est également chargé du script et du montage.

À peine notre nouvelle vidéo mise en ligne, nous repartons en excursion dans notre monde imaginaire. Le territoire se prête à d’innombrables explorations. Peut-être serons-nous rejoints par de nouveaux compagnons d’aventure. Les talents de chacun nous permettent d’aller toujours un peu plus loin.