Cappadoce - Vacances en vrac


Pour ses vacances, Aubange s’est laissé embarquer par son compagnon au fin-fond de la Turquie... C’est le début du pitch de notre comédie Cappadoce, que nous présenterons au public la semaine prochaine : les 10, 11 & 12 mars (il reste encore des places disponibles le samedi). Et nos comédiens, où passent-ils leurs vacances ? Quelles tribulations leur arrive-t-il ? Comme on est foncièrement curieux, on leur a posé la question.

Cappadoce visuel 5« J’avais une dizaine d’années. En Suisse, nous nous sommes retrouvés dans une télécabine bondée et je me suis évanouie. On était tellement serrés que je suis restée debout malgré tout, les yeux grands ouverts et le teint vert. Pour me ranimer, ma mère, paniquée, m’a giflée de toutes ses forces. J’ai reçu les baffes de ma vie ! » Isabelle Blanquet (Aubange)

« J’étais en France dans un magasin avec ma femme. Je lui ai dit : Je descends l’escalier pour aller voir dans l’autre pièce, mais après, comme je lisais un truc, le temps a passé. Ma femme me cherchait (l’escalier était un peu caché) et elle commençait à paniquer quand j’ai enfin reparu.» Roberto Carbone (Muno)

« En vacances, j’aime me promener dans les forêts et visiter des villes que je ne connais pas. Je photographie les chevaux quand j’en vois. Un jour, par accident, j’ai laissé tomber mon GSM dans un évier rempli d’eau. Il n’a plus fonctionné. » Mélissa Copenaut (Marie)

« En vacances, j’ai besoin d’espace, de lumière et de grand air. Un jour, j’ai fait deux chutes : ce qui m’a valu un passage aux urgences : sympas, les vacances ! » Françoise Coton (Sara)

« J’aime la plage, la mer, le soleil ; j’aime moins la montagne ; j’utilise mon GSM pour prendre des photos et le résultat est très bon. Un jour, je me promenais dans une grande ville et on m’a volé un portemonnaie que j’avais mis dans mon sac à dos. » Chiara Cristelli (Véronique)

« Mes photos de vacances peuvent ressembler à tout et n’importe quoi ! J’aime photographier des choses typiques qui me rappelleront mes vacances et que je pourrai partager à mon retour. Un simple appareil me suffit à prendre les clichés dont j’ai envie. » Laurence Dedieu (Ambly)

« La première fois que je suis allée à Disneyland, j’ai perdu mon GSM dans le parc. Je vais au bureau des objets trouvés, je décris mon GSM. L’employé me dit : Désolé, mademoiselle, mais il n’y a rien. Et au moment où je m’en vais, il me dit : Attendez, c’était une blague, je l’ai ! » Nadège Florin (Helecine)

« Une fois, je me suis retrouvé en plein brouillard, le GPS était en panne, le réservoir flirtait avec la réserve. C’était à la tombée de la nuit, dans la montagne, sur une petite route, et tout à coup je me suis retrouvé nez à nez avec un crapaud gros comme un ballon. » Jean-Pascal Giacometti (Lazare)

« Mon copain et moi on était partis se promener dans la forêt de Lorient (Champagne). Mais les moustiques n’avaient sans doute plus rien mangé depuis longtemps. On a essayé de leur échapper... mais en vain. On était pourchassés par un essaim, comme dans un dessin animé. » Tamara Isaac (Velaine)

« J’étais en vacances dans le Sud de la France avec mon meilleur ami et j’ai fait une crise d’épilepsie. Ça remonte à pas mal d’années mais il s’en souvient encore très bien. Je crois qu’il a eu une peur bleue, mais heureusement il n’y a pas eu de complication. » Luc Jonckheere (Enghien)

« Mon père a un bateau à voile. Il y a sept ans, avec ma petite sœur Lucie, on voulait essayer l’annexe du bateau. On part et je me mets à râler sur ma sœur parce qu’elle ne savait pas ramer. On retourne vers le bateau et là, je m’agrippe à l’échelle mais l’échelle bascule et je me retrouve à l’eau. J’ai encore râlé parce que c’était la deuxième fois de la journée que je me retrouvais avec des vêtements complètement trempés. » Zoé Koller (Louette)

« En vacances, j’aime la plage mais pas couverte de touristes, j’aime aussi les paysages déserts, loin de ce qu’on voit tous les jours et loin des centres touristiques ; mes photos sont toujours un peu compromettantes… sinon ce ne serait pas drôle ! » Aurélie Lenfant (Hodeige)

« Un jour, en vacances à San Francisco, j’étais avec mon fils qui était encore bébé et nos bagages sont arrivés avec douze heures de retard. Il faisait froid, nous sommes restés cloitrés à l’hôtel, le temps de récupérer nos valises. » Pascale Leroy (Olly Brocqueroie)

« Un jour, j’ai fait un esclandre dans un train au motif que ma valise avait disparu… alors que je m’étais trompée de wagon ! » Cécile Marigot (Bertrix)

« J’aime la montagne et les beaux paysages où il n’y a pas trop de touristes. Mais j’aime aussi les grandes villes pour un weekend. Quant à la plage, très peu… sauf le soir pour se balader. » Nathalie Mauroy (Jupille)

« J’aime la nature, peu importe que ce soit la mer ou la campagne. Je n’aime pas les villes car j’ai besoin d’espace ; je ne suis pas très portée sur la photo : si j’en prends, c’est avec mon smartphone. » Sylvie Peters (Custinne)

« J’adore randonner en Cappadoce, c’est un paysage tellement grandiose : on ne sait que se taire et laisser son âme se ressourcer. Un jour, j’ai perdu mon mari entre deux terminaux à l’aéroport d’Istanbul. On a raté l’avion et il a fallu passer la nuit sur place jusqu’au lendemain. » Sandrine Vansnick (Marthe)

 

 
×