SUPERstitieux - Olivier
- Par brasseur-vansnick
- Le 11/09/2019
- Dans infos
Super Olivier
En octobre, l’Atelier Théâtre des Oiseaux présente son nouveau café-théâtre, SUPERstitieux, un spectacle écrit et interprété par la promotion 13 de l’atelier d’initiation au théâtre amateur. Les comédiens de l’équipe se sont confiés sur les raisons qui les ont amenés à se lancer dans le théâtre et leur rapport aux superstitions. Voici Olivier Andrzejewski, le comédien qui ne craint pas le vert.
Olivier, qu’est-ce qui t’a amené à l’atelier théâtre ?
Au quotidien, j’aime bien faire le pitre mais je n’avais jamais fait de théâtre. Et puis, en janvier dernier, poussé par une amie, je me suis lancé le défi de rencontrer des gens qui aiment bien se lâcher et rigoler.
On monte un spectacle sur les superstitions. C’est un thème qui te parle ?
Oui, je suis superstitieux. Il y a des choses que je préfère éviter: un chat qui traverse la rue, passer sous une échelle, un chapeau posé sur un lit, des chaussures neuves sur une table, du sel renversé. Quand je vois des trucs comme ça, ça me dérange.
Tu es 100 % superstitieux, donc !
Non parce qu’il y a des choses, en revanche, qui me laissent complètement indifférent, comme le fait de porter du vert au théâtre. J’aurais même plutôt tendance à ‘braver l’interdit’ par esprit de contradiction…