SUPERstitieux - Jamila
- Par brasseur-vansnick
- Le 23/08/2019
- Dans infos
Super Jamila
En octobre, l’Atelier Théâtre des Oiseaux présente son nouveau café-théâtre, SUPERstitieux, un spectacle écrit et interprété par la promotion 13 de l’atelier d’initiation au théâtre amateur. Les comédiens de l’équipe se sont confiés sur les raisons qui les ont amenés à se lancer dans le théâtre et leur rapport aux superstitions. Voici Jamila Bourdji, la comédienne qui tient ses bonnes résolutions.
Jamila, qu’est-ce qui t’a donné envie de faire du théâtre ?
Il y a deux ans, je suis venue voir une amie qui jouait dans une pièce à l’Atelier Théâtre des Oiseaux et comme grande résolution pour 2019, je me suis dit : Allez, je vais y aller !
Qu’est-ce que ça t’apporte ?
Participer à l’atelier, ça me donne l’occasion de rencontrer des gens. J’ai plus confiance en moi. C’est quelque chose qui me fait du bien.
Le thème des superstitions, ça te parle ?
Oui. Je suis superstitieuse. Par exemple, je fais attention de ne pas mettre de chaussures au-dessus de la table ; j’évite les parapluies ouverts dans la maison, les chats noirs et les échelles.
Tu connais donc plutôt bien le domaine…
Je connais beaucoup de superstitions mais avec les thèmes sur lesquels on a travaillé à l’atelier, j’en ai encore découvert de nouvelles.