SUPERstitieux - Céline
- Par brasseur-vansnick
- Le 20/09/2019
- Dans infos
Super Céline
En octobre, l’Atelier Théâtre des Oiseaux présente son nouveau café-théâtre, SUPERstitieux, un spectacle écrit et interprété par la promotion 13 de l’atelier d’initiation au théâtre amateur. Les comédiens de l’équipe se sont confiés sur les raisons qui les ont amenés à se lancer dans le théâtre et leur rapport aux superstitions. Voici Céline Canei, la comédienne qui conduit sous bonne protection.
Céline, qu’est-ce qui t’a amenée à l’ATO ?
Comme beaucoup, je suis arrivée à l’atelier théâtre un peu par défi. Je n’avais jamais fait de théâtre mais j’en avais très envie.
Qu’est-ce que ça t’apporte ?
J’ai fait de chouettes rencontres ; on a partagé de bons moments ensemble tous les lundis. Et puis, j’ai appris à repousser mes limites à travers certains exercices qui n’étaient pas faciles pour moi.
Le thème des superstitions, c’est quelque chose qui te parle ?
Je ne suis pas vraiment superstitieuse mais je garde un objet fétiche dans ma voiture. Je ne pourrais pas m’en séparer. C’est un trèfle à quatre feuilles que ma marraine m’a offert quand j’ai eu ma première voiture. Et franchement, jusqu’à présent, je n’ai eu aucun accident.
Tu as le trac à l’idée de monter sur scène dans quelques semaines ?
Oui. J’espère vaincre ce trac à force de répéter et de travailler mes textes… mais je ne prévois ni incantation ni rituel avant les représentations !