SUPERstitieux - Alain
- Par brasseur-vansnick
- Le 25/09/2019
- Dans infos
Super Alain
En octobre, l’Atelier Théâtre des Oiseaux présente son nouveau café-théâtre, SUPERstitieux, un spectacle écrit et interprété par la promotion 13 de l’atelier d’initiation au théâtre amateur. Les comédiens de l’équipe se sont confiés sur les raisons qui les ont amenés à se lancer dans le théâtre et leur rapport aux superstitions. Voici Alain Damien, le comédien qui tapisse.
Alain, comment es-tu arrivé ici à l’Atelier Théâtre des Oiseaux ?
Eh bien, vraiment par hasard. J’avais envie de faire du théâtre, je suis tombé sur le site web. La date et l’heure des rencontres me convenaient. Alors, je me suis inscrit. Avant, je n’avais jamais fait de théâtre. J’étais souvent allé voir des pièces et ça me titillait : je me voyais toujours bien dans un rôle mais passer à l’action, c’était une autre affaire…
Après quelques mois passés à l’atelier, tu te sens prêt à franchir le pas et à monter sur scène ?
Je suis un peu plus sûr de moi à chaque répétition mais jusqu’à présent on est entre nous… Je ne sais pas encore comment je vais réagir quand je serai en face d’un vrai public. Ce sera certainement plus stressant. Mais bon ! c’est un défi que je vais essayer de relever.
Qu’est-ce que ça t’a apporté d’autre, de participer à l’atelier ?
J’ai fait de nouvelles rencontres. Je passe beaucoup de temps avec les collègues ou en famille. Ici, c’est l’occasion de connaître d’autres personnes. Pour moi, c’est un plus.
Quels sont tes autres centres d’intérêt ?
J’aime le jardinage et le bricolage. J’aime bien tapisser, ça me détend.
Dans ce spectacle, l’équipe interprète deux sketchs d’Alain : (Infos Malédictions) le parapluie et (Infos Malédictions) 13 à table.