Piliers - Sandy
- Par brasseur-vansnick
- Le 27/10/2019
- Dans infos
Piliers de Comptoir
« J'aime les bars d'hôtel. »
Interview de Sandrine Vansnick
Piliers de Comptoir, la nouvelle création théâtrale de l’ATO invite les spectateurs dans l’univers joyeusement imbibé du Nul Bar Ailleurs, un café pittoresque de la région. À l’approche du spectacle (6, 7 & 8 décembre prochain à la Maison de Quartier de Mons), les comédiens ont pris la pose devant notre appareil-photo. Pour l’occasion, nous les avons emmenés au Bistro’c à Naast. Et on en a profité pour leur poser deux ou trois questions.
Sandrine Vansnick interprète dans ce spectacle le rôle de Belle-Vue, la patronne du bistrot. Sandrine est co-animatrice de l’atelier théâtre et assistante à la mise en scène. "Chaque projet est très enthousiasmant avec une nouvelle équipe, un nouveau texte, un nouveau personnage à créer. On ne s’en lasse pas." En mai dernier, dans Parc Montines, Sandrine interprétait le rôle de Delphia Deffuisseau. Depuis, elle est à nouveau montée sur scène, à l’occasion du café-théâtre SUPERstitieux (promotion 13 – octobre 2019).
Sandrine, dans ce spectacle, tu te moques souvent du pauvre Orval et de sa ‘trottinette’. Mais toi, es-tu déjà montée sur une moto ?
Quand j’étais adolescente, mes parents, qui avaient très peur des accidents, m’avaient interdit de monter sur une moto. Quelques années plus tard, un collègue m’a promis de m’emmener faire un tour, ça ne s’est jamais fait mais un jour, j’ai tout de même eu l’occasion de monter à l’arrière d’une moto. Le tour devait être trop long parce que je me suis endormie.
Tu aimes aller au bistrot ?
Non, je n’aime pas ça. Si j’entre toute seule dans un bistrot, je ne me sens pas à l’aise. J’ai l’impression que les gens me regardent de travers. Il faut dire que je ne vais au bistrot que lorsque je dois aller aux toilettes. Par contre, j’aime bien aller boire un verre dans les bars d’hôtel. Je préfère les ambiances plus calfeutrées. Je me suis d’ailleurs mariée dans un bar d’hôtel (le Mercure à Maisières, qui n’existe plus maintenant).
Quelles sont les boissons que tu préfères lors des fêtes ?
Je n’y connais rien en vins mais je connais la recette d’un super cocktail. C’est un peu traître mais c’est parfait pour lancer la fête. Le petit jeu, c’est de faire deviner ce qu’il y a dedans. En général, personne ne parvient à reconnaître tous les ingrédients.
Monter des spectacles avec son mari, c’est une gageure ou un plaisir ?
C’est un réel bonheur de partager la même passion. On s’est rencontrés sur scène et on a la grande chance de partager ça. Ce n’est pas facile tous les jours, on n'est pas d'accord sur tout, il y a beaucoup de discussions. Mais c’est un projet qui a vraiment beaucoup de sens pour nous.
Nathalie Mauroy / Sandrine Vansnick