Créer un site internet

Piliers - Marie-Bérengère

Piliers de Comptoir

« Chacun sa petite soirée. »

Interview de Marie-Bérengère Etienne

Marie-Bérengère EtiennePiliers de Comptoir, la nouvelle création théâtrale de l’ATO invite les spectateurs dans l’univers joyeusement imbibé du Nul Bar Ailleurs, un café pittoresque de la région. À l’approche du spectacle (6, 7 & 8 décembre prochain à la Maison de Quartier de Mons), les comédiens ont pris la pose devant notre appareil-photo. Pour l’occasion, nous les avons emmenés au Bistro’c à Naast. Et on en a profité pour leur poser deux ou trois questions.

Marie-Bérengère Etienne interprète dans ce spectacle le rôle de Quintine, une bonne âme en pantoufles et peignoir. À l’Atelier Théâtre des Oiseaux depuis 2017, Marie-Bérengère a participé aux spectacles Faut te Faire un Dessin ? (décembre 2017), La Grande Tourterie (mars 2018), Fête foraine (octobre 2018) et Des Files & Vous (mars 2019). Pour Piliers de Comptoir, Vincent Sclamender, son mari, a écrit une saynète : « Déménagement mal organisé ».

Marie-Bérengère, Vincent a déjà écrit plusieurs textes qui ont été joués par l’ATO. Pourquoi ne monte-t-il pas sur scène ?

Il préfère que j’aie une activité pour moi sur la semaine. Lui, il ne serait pas à l’aise sur scène, il préfère écrire, c’est son truc. Moi, c’est l’inverse. Chacun sa petite soirée.

Pourquoi aimes-tu cette photo prise au Bistro’c ?

Parce que je suis avec Marie sur la photo. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. On n’a jamais joué une scène ensemble malheureusement, mais j’aurais bien aimé.

 

Piliers de Comptoir

Marie-Bérengère Etienne / Marie Lamotte