Piliers - Justine
- Par brasseur-vansnick
- Le 01/11/2019
- Dans infos
Piliers de Comptoir
« Mon pire souvenir : l'absinthe. »
Interview de Justine Legrand
Piliers de Comptoir, la nouvelle création théâtrale de l’ATO invite les spectateurs dans l’univers joyeusement imbibé du Nul Bar Ailleurs, un café pittoresque de la région. À l’approche du spectacle (6, 7 & 8 décembre prochain à la Maison de Quartier de Mons), les comédiens ont pris la pose devant notre appareil-photo. Pour l’occasion, nous les avons emmenés au Bistro’c à Naast. Et on en a profité pour leur poser deux ou trois questions.
Justine Legrand interprète dans ce spectacle le rôle de Trouffette, une sacrée bonne sœur. Justine Legrand est arrivée à l’ATO en février 2018 (atelier d’initiation – promotion 11). Elle a participé à la création du café-théâtre Tranches de Maillard (décembre 2018). En mai dernier, dans Parc Montines, Justine interprétait le rôle de Madorah Trouillon. Pour Piliers de Comptoir, Justine a écrit une saynète : « Babysitting ».
Justine, quelle est ta boisson préférée ?
L’eau. Je ne bois ni bière, ni vin, ni Champagne. Je ne bois que les cocktails qui sont à base de vodka. J’aime aussi le Pisang orange. Ça, c’est mon cocktail préféré ! Je ne coûte jamais très cher en soirée.
Quelle est la boisson la plus dégueulasse que tu aies goûté ?
Un jour d’anniversaire, on m’a payé de l’absinthe dans un bar à Bruxelles. Non seulement j’ai gardé le goût en bouche pendant des heures, mais en plus j’ai été sacrément mal après coup. L’absinthe, c’est extrêmement fort. On la brûle avant de vous la servir, si je me souviens bien.
Justine Legrand / Michel Legrand / Joseph Cau