Piliers - David

Piliers de Comptoir

« C'est le grand drame de ma vie ! »

Interview de David Courselles

David CoursellesPiliers de Comptoir, la nouvelle création théâtrale de l’ATO invite les spectateurs dans l’univers joyeusement imbibé du Nul Bar Ailleurs, un café pittoresque de la région. À l’approche du spectacle (6, 7 & 8 décembre prochain à la Maison de Quartier de Mons), les comédiens ont pris la pose devant notre appareil-photo. Pour l’occasion, nous les avons emmenés au Bistro’c à Naast. Et on en a profité pour leur poser deux ou trois questions.

David Courselles interprète dans ce spectacle le rôle d’Orval, le motard en scooter. David est arrivé à l’ATO en septembre 2017 (atelier d’initiation – promotion 10). Il a participé au café-théâtre Comptines bancales (mai 2018). David s’est ensuite investi dans Fête foraine (octobre 2018). En mai dernier, dans Parc Montines, David interprétait le rôle d’Alexo Beghin. Pour Piliers de Comptoir, David a écrit plusieurs dialogues de transition.

David, dans tes rôles précédents, tu te retrouves toujours martyr de la gent féminine…

Oui, je vais finir par penser que c’est une fatalité. « C’est le grand drame de ma vie ! » (rires)

Quelle est ta boisson favorite ?

Ça dépend. En général, je bois beaucoup d'eau mais dans un contexte festif, j’aime bien le vin rouge. Peu importe que ce soit un Bordeaux ou un Bourgogne, ce qui compte c’est que mes papilles l'apprécient. Je ne suis pas très bière, je n’aime pas la Pils classique en tout cas. Et depuis près d'un an, j'ai arrêté totalement les sodas !

Tu aimes bien cette photo prise au Bistro’c ?

Je trouve qu’elle est assez significative des rôles que j’ai interprétés jusqu’ici à l’ATO. Tant avec Isabelle dans Parc Montines que dans certains sketchs auparavant. J’avoue que ce sont des rôles que je joue avec plaisir !

 

Piliers de Comptoir

Isabelle Blanquet / David Courselles