Piliers - Caroline

Piliers de Comptoir

« Une fois déguisée, tout peut se recréer. »

Interview de Caroline Bachelart

Caroline BachelartPiliers de Comptoir, la nouvelle création théâtrale de l’ATO invite les spectateurs dans l’univers joyeusement imbibé du Nul Bar Ailleurs, un café pittoresque de la région. À l’approche du spectacle (6, 7 & 8 décembre prochain à la Maison de Quartier de Mons), les comédiens ont pris la pose devant notre appareil-photo. Pour l’occasion, nous les avons emmenés au Bistro’c à Naast. Et on en a profité pour leur poser deux ou trois questions.

Caroline Bachelart interprète dans ce spectacle le rôle de Vedett, une apprentie dragueuse bien coachée. Caroline est arrivée à l’ATO en janvier 2017 (atelier d’initiation – promotion 9). Elle a participé à la création du café-théâtre Faut te faire un dessin ? (décembre 2017) et au spectacle La grande Tourterie (mars 2018), avant de rejoindre l'équipe de Tranches de Maillard (décembre 2018). En mai dernier, dans Parc Montines, Caroline interprétait le rôle de Luce Voituron.

Caroline, tu as déjà participé à pas mal de projets à l’ATO. Comment vis-tu, à chaque fois, le déroulement du projet ?

Le début, c’est toujours laborieux. Je ne suis pas très à l’aise dans les improvisations. Mais une fois que j’ai les textes, même si je rame un peu pour les étudier, cela va mieux. Et quand je revêts un costume ou quand je suis dans mon rôle, plus de quartier : au diable la vie de tous les jours !

Parmi les rôles que tu as interprétés, lequel as-tu préféré jouer ?

Dans le café-théâtre Faut te faire un dessin ?, je m’amusais beaucoup dans La plage des tout-nus. On était presque tous sur scène. J’ai aussi adoré jouer avec Jérôme Dupont, Titi et Fafa, dans Portrait-robot. Dans La Grande Tourterie, j’aimais bien jouer Corrida avec Sandrine. Et avec Justine dans Tranches de Maillard : le sketch Pot de retraite, lorsqu’on jouait les rôles de Cathy et Jacqueline.

 

Piliers de Comptoir

Caroline Bachelart / Catherine Beerens