Piliers 2 / Frédéric Duchène
- Par brasseur-vansnick
- Le 19/06/2022
- Dans infos
Piliers 2 Comptoir
Marckloff, le voisin pas content
Le 24 et 25 juin prochain, l’ATO présente son nouveau spectacle, Piliers 2 Comptoir. A cette occasion, nous avons demandé aux comédiens de nous parler de leurs personnages et de nous confier quelques anecdotes. Frédéric Duchène interprète le rôle de Marckloff. Fred est arrivé à l’ATO il y a quelque mois à peine. C’est la première fois qu’il participe à la création d’une pièce de théâtre amateur mais il est membre d’une troupe d’impro depuis plusieurs années.
Fred, parle-nous de Marckloff.
C’est le voisin du bar. Il est un peu râleur. Au fond, ça l’arrange bien qu’on vienne stationner devant son garage parce que ça lui donne l’occasion de venir demander qu’on lui libère le passage et on lui sert toujours un petit verre gratos pour le dérangement.
Ton personnage adore les Chokotoffs…
Moi, je déteste ça. C’est bizarre d’ailleurs parce que le chocolat, en règle générale, j’aime bien. Mais les Chokotoffs, non merci. Déjà quand j’étais petit, il y en avait à la maison mais je n’aimais pas. Et je ne saurais pas dire pourquoi. J’en ai regoûté quand on préparait ce spectacle et je n’aime toujours pas.
Marckloff a aussi la particularité d’avoir une drôle de dégaine. Et toi, Fred ?
J’ai un point commun avec Marckloff. Moi aussi, j’ai de vieilles pantoufles que je continue à mettre à mes pieds, même si ma compagne m’a souvent demandé de changer.
Marckloff vient de Pologne…
Je n’y suis jamais allé. Par contre, j’ai un ami qui est Polonais. Lui, il parle couramment français mais ses parents gardent l’accent et parlent polonais entre eux. Ça m’a aidé à construire le personnage.