Montines - Caroline Bachelart

« Mes collègues m’appellent père Carolin »

rencontre avec Caroline Bachelart

 

En mai prochain, l’ATO présente sa nouvelle création, Parc Montines. Un grand spectacle de théâtre amateur épique et malicieux avec une vingtaine de comédiens sur scène. Dans cette pièce, Caroline Bachelart interprète le rôle de Luce Voituron, une kinésithérapeute atypique !

Parc Montines - Caroline Bachelart

Caroline Bachelart est arrivée à l’ATO en janvier 2017. Elle a participé à la création du café-théâtre Faut te faire un dessin ? (décembre 2017) et au spectacle La grande Tourterie (mars 2018) avant de rejoindre l'équipe de Tranches de Maillard (décembre 2018). « Déjà toute petite, j’adorais arpenter les planches, confie-t-elle. La fancy-fair de l’école était toujours un grand événement pour moi. »

Caroline, parle-nous de ton personnage dans cette pièce.

Luce Voituron est kiné de formation. C’est dire si elle est douée pour les massages ! Moi, ce n’est pas tout à fait mon cas.

Luce a aussi une autre caractéristique : elle fume...

Oui, en cachette ! Hélas, moi aussi je fume. C’est une caractéristique que je partage avec mon personnage. Mais j’essaie tout doucement d’arrêter. Cela provoque chez moi un peu de stress. Je m’énerve, je gigote, je commence à bouillir parce que je n’arrive pas à me calmer. Evidemment, les gens qui sont autour de moi le remarquent.

Dans la pièce, les gens aiment venir se confier à Luce Voituron. C’est un peu ton cas, à toi aussi ?

Oui, mon surnom, au boulot, c’est père Carolin. C'est tout dire ! J'ai un autre surnom, c'est Gougoutte : quand je sens que l'ambiance devient électrique ou maussade, si tout le monde est stressé, je diffuse des gouttes, j'ai tout ce qu'il faut dans mon tiroir. (Euh, je précise que ce sont des huiles essentielles, hein !) Alors, tout le monde va mieux, et ça repart. C’est véridique !

.

Parc Montines - Jean-Pascal Giacometti / Caroline Bachelart

Jean-Pascal Giacometti / Caroline Bachelart