Montigny-Les-Deux-Platanes

 

La querelle des jardins

 

© Luc JonckheereA Montigny-Les-Deux-Platanes, la bataille des jardins fait rage. Deux clans s’affrontent dans une compétition de longue date. Qui aura le dernier mot ? Les Chouilles et leurs lignes géométriques savamment mesurées ? Ou les Britons et leurs parcs où tout foisonne, étonne, serpente et moutonne ? Chacun déploie des trésors d’énergie et d’ingéniosité pour magnifier son domaine.

Mais voilà ! depuis quelque temps, les choses dégénèrent. Un mystérieux plaisantin pénètre la nuit dans les propriétés pour commettre de curieux forfaits. Les Chouilles soupçonnent les Britons ; les Britons accusent les Chouilles.

À l’ancienne école du village, la sage Amarante est très inquiète. La tension monte. Il se chuchote que les Britons auraient découvert un nouveau moyen de protéger leurs clôtures... et les Chouilles complotent au château de la baronne pour s’emparer du précieux secret.


En octobre, découvrez cette saga drôle et tendre écrite par Jérémie Brasseur et créée par douze comédiens de l’Atelier Théâtre des Oiseaux. Sur scène : Marie-Françoise Glineur (Amarante), Cécile Denis (Briza), Aurélie Sente (Capucine), Sandrine Vansnick (Célosie), Sophie Demoustiez (Cytise), Mélanie Beaudoint (Lavande), Isabelle Blanquet (Mauve), Nathalie Nihoul (Pervenche), Benjamin Ballion (Adonis), Johan Dehon (Frêne), Luc Jonckheere (Sureau), Jean-Paul Wéry (Tamarin).

L’affiche est une création originale de Luc Jonckheere.


OCTOBRE 2016

vendredi 21 (20h), samedi 22 (20h) et dimanche 23 (17h)

à la Maison de quartier de Mons (Allée des Oiseaux)

 

Reprise le samedi 5 NOVEMBRE (20h)

à la Maison de quartier de Mons (Allée des Oiseaux)

 

réservations via ce site ou via téléphone 0497 125 805

 

 
×