Créer un site internet

La Gazette - 6. Laurent

En novembre prochain, nous espérons vous compter parmi les fidèles lecteurs de La Gazette du bon Dieu (la nouvelle création de l’Atelier Théâtre des Oiseaux). Voilà qui est hautement recommandable pour le salut de votre âme !... En attendant, pour que vous passiez un été en sainte compagnie, nous vous présentons au fil des semaines, les douze apôtres de cette saga divinement spirituelle.

 

Laurent Knut

Gbd laurent

 

fonction à La Gazette
secrétaire de rédaction

point fort :
 Attention, humour méchant !

signe particulier :
surnommé Le Scrogneugneu par certaines collègues (qui manifestent par-là toute l’estime que leur inspire le personnage)

faits d’armes : 
Laurent a beau s’être opposé dès le début au projet de passer La Gazette de 8 à 12 pages, ses prédictions catastrophistes restent peu écoutées. « Mais on verra ce qu'on verra, ce ne sera pas faute d'avoir prévenu ! »

préoccupation majeure : 
éviter des désastres en contrecarrant les initiatives insensées de ses collègues

son expression préférée :  
« On vit vraiment dans un monde de cinglés. »

 

 

 

Le rôle de Laurent Knut est interprété par Luc Jonckheere. Luc a rejoint notre atelier initiation au théâtre - promotion 2. Il a fait ses premiers pas sur scène à l'occasion du spectacle Ciel, mon Caddie ! en juin 2014 et a participé la création des Valoristes (avril 2016). L’an dernier, il incarnait le jouvenceau Sureau Cornouiller dans la première pièce de l’Atelier Théâtre des Oiseaux : Montigny-les-Deux-Platanes (octobre 2016). Il y a quelques mois, il tenait le rôle d’Enghien dans la deuxième création de l’ATO : Cappadoce (mars 2017).