La Gazette - 11. Sibylle
- Par brasseur-vansnick
- Le 08/09/2017
- Dans infos
En novembre prochain, nous espérons vous compter parmi les fidèles lecteurs de La Gazette du bon Dieu (la nouvelle création de l’Atelier Théâtre des Oiseaux). Voilà qui est hautement recommandable pour le salut de votre âme !... En attendant, pour que vous passiez un été en sainte compagnie, nous vous présentons au fil des semaines, les douze apôtres de cette saga divinement spirituelle.
Sibylle Valens
fonction à La Gazette :
responsable des chroniques locales
point fort :
épaules robustes, habituées à porter tout le malheur du monde
signe particulier :
connaît à peu près tout le monde dans les 334 paroisses abonnées à La Gazette.
faits d’armes :
Sibylle est la reine de la compassion. Une jambe dans le plâtre ? Un mari qui se fait la malle ? Un poisson rouge un peu patraque ? Sibylle a forcément sous la main une petite carte postale pour vous réconforter.
préoccupation majeure :
sensibiliser ses collègues à l’abyssale détresse de l’organiste de Saint-Saturnin (Mais si ! monsieur Gérardin... Vous voyez qui c’est, hein !)
son expression préférée :
« La vie est parfois bien amère. »
Le rôle de Sibylle Valens est interprété par Sophie Demoustiez. Sophie a rejoint notre atelier initiation au théâtre - promotion 2. Elle a participé à la création des spectacles Ciel, mon Caddie ! (juin 2014), Le Pactole (décembre 2014), Bibliothèque (juin 2015) et Les Valoristes (avril 2016). L’an dernier, elle incarnait la dévouée Cytise Pied D’Alouette dans la première pièce de l’Atelier Théâtre des Oiseaux : Montigny-les-Deux-Platanes (octobre 2016).