juin, les beaux jours !
- Par brasseur-vansnick
- Le 04/06/2017
- Dans infos
C’est le mois de juin et le site web de l’Atelier prend ses vacances. On se retrouvera en juillet pour la suite des aventures… qui promettent d’être exaltantes. En attendant, on rouvre avec délice quelques albums souvenirs pour une petite rétrospective de la saison écoulée et le bilan de nos activités.
En septembre 2016, l’atelier initiation de l’ATO a ouvert sa nouvelle promotion : la promotion 8. Les rencontres se sont déroulées tous les mardis pour une session un peu plus courte que d’habitude puisque le spectacle était programmé en mai plutôt qu’en juin.
En novembre, l’Atelier Théâtre a créé sa première pièce de théâtre, une fable toute en fleurs en cinq actes emmenant le public dans le petit monde imaginaire de Montigny-les-Deux-Platanes. Les douze comédiens sur scène ont découvert avec stupeur les propriétés insoupçonnées des virluants.
En décembre, la promotion 7 de l’atelier initiation a présenté son spectacle Boustifaille : un florilège de sketchs déjantés pleins de bonnes choses à manger. Au menu, des personnages aussi variés que savoureux : Adam et Eve auprès de leur arbre à sucettes, deux Twix dans leur sachet, un chef-coq sur les nerfs, des amateurs de pizzas,…
En janvier 2017, l’Atelier s'est doté d’une page Facebook pour améliorer encore la diffusion de ses actualités, on y trouve aujourd’hui un bon nombre de photos et pas mal d’infos. Fin du mois, la nouvelle promotion de l’atelier initiation – la promotion 9 – a une nouvelle fois affiché complet avant le début des séances. Les rencontres se poursuivront tous les jeudis jusqu’en décembre.
En février, le site Web de l’ATO fête ses deux ans et franchit la barre des 10 000 visiteurs. Y a pas à dire, ça fait plaisir.
En mars, l’Atelier crée sa deuxième grande pièce de théâtre, une comédie satirique qui suit les mésaventures d’un groupe de touristes coincés au fond d’une grotte de Cappadoce. Ce spectacle relève le défi de rassembler sur scène dix-sept comédiens. Quel challenge ! Fin du mois, Luc Jonckheere dessine un nouveau logo pour l’Atelier Théâtre des Oiseaux. Il illustrera désormais les pages du site web, les affiches, les programmes… et les tee-shirts des aidants qui accueillent le public lors de nos spectacles.
En mai, la promotion 8 de l’atelier initiation a présenté son spectacle Jeux de Clés dans un magnifique décor créé spécialement pour l'occasion par l’artiste bruxellois Julien Janssen.
Que de souvenirs ! Que de belles photos à classer dans nos albums. Le mois de juin nous paraît propice au repos : on se remémore les bravos et les fous-rires de la saison écoulée et on laisse mûrir les projets à venir. Car les envies et les plans ne manquent pas.
Fin septembre 2017, l’ATO ouvrira la promotion 10 de son atelier initiation au théâtre. (Eh oui, 10, déjà !…) En novembre, l’Atelier présentera sa nouvelle création, La Gazette du bon Dieu. Six dates sont prévues pour cette farce en trois actes. En décembre, ce sera le café-théâtre de fin d’année de la promotion 9 de l’atelier initiation. Et puis, on prépare déjà pour mars 2018 un projet Z’oiseaux dont on vous dira tout… plus tard. Bonnes vacances ! Rendez-vous en juillet.