Jeux de Clés - Au plus Fort.
- Par brasseur-vansnick
- Le 28/04/2017
- Dans infos
À quelques semaines de la représentation de notre spectacle Jeux de Clés, il est temps d’évaluer le courage des troupes. On leur a posé cette simple question : Quelle épreuve du Fort Boyard seriez-vous prêts à surmonter pour récupérer une clé ? Petit tour d’horizon de nos champions.
Marianne - Alisson - Sandrine
Mariana a répondu : « Aucune. » Ce qui réglait rapidement la question. Sandy a sorti un super joker en nous fourguant l’excuse : « Je ne sais rien du fort Boyard. Alors, désolée… » Mouais ! passons. Au moins, Maria a joué la carte de la transparence : « Je n’aime ni les araignées ni les insectes, je ne veux pas plonger mes mains dans des substances gluantes, je ne veux pas escalader des parois, sauter dans le vide ou monter 500 marches pour aller chez le père Fouras… Est-ce que je peux choisir Des Chiffres et des Lettres ? »
La palme de la sportivité revient très certainement à Alisson, prête à presque tout affronter : « J’accepterais de faire toutes les épreuves à l’exception de celle qui implique des serpents. Ça me ferait bien marrer de pouvoir rencontrer ce bon vieux père Fouras. » Mais non ! l'énigme du père Fouras, c’est Marc qui s’en charge : « Pas pour le père, mais pour la vue : ça a l’air pas mal vu de là-haut. » Christine aussi est portée sur les défis cérébraux : « Je choisirais l’épreuve de la momie : j’affectionne particulièrement les jeux d’énigmes. »
Si on cherche quelqu’un qui sache faire preuve d’esprit d’observation, on peut compter sur Marianne, qui choisit l’épreuve du bonneteau : « Il s’agit de trouver une clé cachée en dessous d’une série de trois gobelets. Au moins avec cette épreuve, je ne risque pas de me casser un ongle. » Sandrine est partante pour les gros cylindres qui tournent : « J’aimerais bien essayer », confie-t-elle.
Et enfin, on a trouvé non pas une, mais deux candidates prêtes à aller joyeusement patauger dans la gadoue. Laurence, qui précise : « Je veux bien aller me battre dans la boue contre l’espèce de guerrière dont j’ai oublié le nom. » (Peu importe : l’histoire ne retient jamais le nom des vaincus !) et Sarah, qui trouve que l’épreuve du combat dans la boue, « ça a l’air comique et qu’on n’a pas l’occasion de faire ça tous les jours dans sa vie » !
Qui sait ? l’idée pourrait faire son petit bonhomme de chemin… et pousser notre promotion 8 à prolonger l’aventure de manière inattendue après le 21 mai prochain.
Jeux de Clés, c’est un spectacle de sketchs carnavalesques et délurés à venir applaudir à la maison de quartier de Mons les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 mai prochain (vendredi et samedi à 20h – dimanche à 17h). Complet le vendredi et le samedi.