FloroLogies - Mélissa
- Par brasseur-vansnick
- Le 18/02/2020
- Dans infos
FloroLogies
Rencontre avec Mélissa Copenaut
En mars, l’Atelier Théâtre des Oiseaux présente son nouveau café-théâtre, FloroLogies, un spectacle fort en fleur écrit et interprété par la promotion 14 de l’atelier d’initiation au théâtre amateur. Les comédiens de l’équipe se sont confiés : ce qui les fait rire, ce qui les amène à se lancer dans le théâtre, ce qu'ils aiment chez les fleurs. Voici Mélissa Copenaut, une comédienne qui se relaxe devant les orchidées.
Arrivée à l’ATO en octobre 2012 (première promotion), Mélissa a participé à la création des spectacles : Les MonsQuetaires (mai 2013), Bibliothèque (juin 2015), Le Petit Chaperon rouge (juin 2016), Cappadoce (mars 2017) et Fête foraine (octobre 2019).
Mélissa, qu'est-ce qui te fait rire ?
Je ris beaucoup quand je visionne Les Visiteurs 2 : quand Jacquouille jette un objet dans l'écran de la télévision et qu'elle explose ou quand Jacquouille arrache la télévision et la jette par la fenêtre. J'adore aussi les films avec Louis de Funès.
Quel est ton humoriste préféré ?
C'est François Pirette. J'adore ses personnages : la maman de Nathalie, madame Termol, Amédée.
Quelle est ta fleur préférée ?
Ma fleur préférée, c'est l'orchidée car il y en a de toutes les couleurs. Les orchidées sont des fleurs qui me relaxent quand je les regarde.
Si tu étais fleuriste, à quoi ressemblerait ta boutique ?
Mon magasin serait rempli d'orchidées et de plantes colorées. Ce serait un endroit relaxant et un havre de paix. Il y aurait aussi un coin où on pourrait faire la sieste.