FloroLogies - Laurence
- Par brasseur-vansnick
- Le 21/02/2020
- Dans infos
FloroLogies
Rencontre avec Laurence Scherer
En mars, l’Atelier Théâtre des Oiseaux présente son nouveau café-théâtre, FloroLogies, un spectacle fort en fleur écrit et interprété par la promotion 14 de l’atelier d’initiation au théâtre amateur. Les comédiens de l’équipe se sont confiés : ce qui les fait rire, ce qui les amène à se lancer dans le théâtre, ce qu'ils aiment chez les fleurs. Voici Laurence Scherer, une comédienne qui crée des oiseaux en papier.
Dans ce spectacle, l'équipe interprète un sketch écrit par Laurence (avec Dorothée Giraud) : Edelweiss.
Laurence, quand est-ce ce que tu ris ?
Quand je fais des ateliers philo avec des petits de cinq-six ans ; leurs propos tellement naïfs et surtout imprévisibles me font rire de bon cœur. Quand on se raconte nos petits malheurs avec certaines amies et que, pour "faire passer la pilule", on y ajoute de l’humour, un peu d'ironie : ça devient tordant. Quand les gens emploient des mots à la place des autres dans des expressions courantes et qu'ils vous soutiennent que c'est bien comme ça qu'on dit. Quand je fais une formation de yoga du rire et qu'on rit pendant deux jours à en avoir mal aux abdos le soir.
Quel est ton humoriste préféré ?
J'adore Florence Foresti, ses mimiques, ses réparties, tout me fait rire. Olivier de Benoist est très fort aussi.
Quel genre de déguisement t’amuse particulièrement ?
Des tenues un peu extravagantes et très colorées.
Qu'est-ce qui t’a amusée à l'atelier théâtre des Oiseaux ?
La capacité d'impro dont chacun peut faire preuve et le déroulé incroyable de certains sketchs. Les expressions qu'on adopte en cas de trou de mémoire.
À qui as-tu offert des fleurs pour la dernière fois ?
À moi. On n'est jamais aussi bien servie que par soi-même !
Quelle est ta fleur préférée ?
La renoncule, car il peut y avoir une multitude de couleurs et j'adore cette succession très serrée de pétales.
Si tu étais fleuriste, à quoi ressemblerait ta boutique ?
Je verrais bien un atelier floral où on pourrait apprendre l'Ikebana, déguster un thé en profitant de l'odeur des fleurs, avec plein d'oiseaux en papiers colorés comme ceux que j'adore créer depuis deux ans.