FloroLogies - Coralie
- Par brasseur-vansnick
- Le 06/03/2020
- Dans infos
FloroLogies
Rencontre avec Coralie Thomas
Dans quelques jours, l’Atelier Théâtre des Oiseaux présente son nouveau café-théâtre, FloroLogies, un spectacle fort en fleur écrit et interprété par la promotion 14 de l’atelier d’initiation au théâtre amateur. Les comédiens de l’équipe se sont confiés : ce qui les fait rire, ce qui les amène à se lancer dans le théâtre, ce qu'ils aiment chez les fleurs. Voici Coralie Thomas, une comédienne qu'un rien amuse.
Dans ce spectacle, l'équipe interprète un sketch écrit par Coralie (avec Doriane Ghysels) : Marguerites.
Coralie, qu’est-ce qui te fait rire ?
Je ris tout le temps. Ou, en tout cas, très souvent. Cela me met de très bonne humeur. Il faut dire qu’un rien m’amuse ! Le rire fait partie intégrante de mon quotidien.
Quel est ton humoriste préféré ?
Gad Elmaleh. Ce que j’aime chez lui c’est qu’il met en scène des événements que nous vivons au quotidien, pour la plupart d’entre nous. C’est ça qui est drôle.
Qu’est-ce qui t'a plu dans cette aventure théâtrale ?
Ce que j’ai adoré à l’Atelier Théâtre des Oiseaux, c’est que le rire est le bienvenu. Il n’y a pas de pression, pas de compétition entre nous, rien qu’un partage de bon temps. De la simplicité. Et ça, ça fait vraiment du bien. Nous sommes un groupe très soudé.
Quelle est ta fleur préférée ?
Je ne peux en choisir une en particulier car je les apprécie toutes. Ce que j’aime dans la nature, et principalement dans les fleurs, c’est qu’elles sont toutes singulières. Chaque fleur dégage une odeur, une couleur et une émotion unique.
Pour conclure, je voudrais citer Céline Blondeau : "Un simple regard posé sur une fleur… et voilà une journée remplie de bonheur !"