Fête foraine - Jossia Collard
- Par brasseur-vansnick
- Le 22/08/2018
- Dans infos
« Dépasser sa peur, se lâcher, partager… »
rencontre avec Jossia Collard
A l’approche de notre spectacle, Fête foraine (les 5, 6 & 7 octobre prochain), nous publions une série de portraits de comédiens. Allons à leur rencontre pour évoquer leurs souvenirs de foires, découvrir ce qui les pousse à faire du théâtre… et recueillir quelques confidences sur la préparation de cette nouvelle pièce. Voici Jossia Collard.
Jossia est arrivée à l’Atelier Théâtre des Oiseaux l’an dernier. Avec ses camarades de la promotion 10, elle a monté le café-théâtre Comptines bancales (mai 2018). A cette occasion déjà, elle nous a ravis avec son interprétation de Dame Dagobert aux prises avec sa "maudite culotte"…
Jossia, est-ce que tu gardes des souvenirs marquants des fêtes foraines de ton enfance ?
J’ai vécu jusqu’à l’âge de 11 ans sur la place sur laquelle avait lieu la ducasse. Les musiques, les lumières, les parfums, les cris et les rires..., tout cela, pour une petite fille, c'était féerique !
C'est quoi pour toi faire du théâtre amateur ?
Le théâtre amateur, c’est dépasser sa peur de se donner en spectacle, se lâcher sans retenue, partager des émotions avec les autres.
Qu’est-ce qui t’a marqué dans l’aventure de cette Fête foraine ?
Comme notre groupe 10 était très soudé, j’appréhendais la fusion avec un autre groupe. Mais cette inquiétude s’est vite dissipée.