Créer un site internet

juin - Le Petit Chaperon rouge

Le loup a mangé son Chaperon tout cru. Nous, nous l'accommodons à notre sauce.

Avec le groupe d'atelier théâtre - initiation qui a débuté en septembre 2015, nous préparons un spectacle pour le mois de juin. Au programme : des galettes et des pots de beurre, des mères-grands aux grandes dents, des chevillettes et des bobinettes... Charles Perrault n'a qu'à bien se tenir : nous débarquons avec une version ébouriffante de son fameux conte. Il n'est pas sûr que la mère-grand accepte de se laisser dévorer si facilement, il est peu probable que le Chaperon rouge soit une gamine bien élevée, il est hors de question qu'à la fin, le loup digère tranquillement en roupillant dans un coin de clairière.

 

Le Petit Chaperon Rouge

 

Rendez-vous vendredi 3 et samedi 4 juin 2016 (20 h) et dimanche 5 juin 2016 (17 h) à la Maison de Quartier de l'allée des Oiseaux à Mons. Sur scène, une quinzaine de comédiens facétieux, rassemblés dans une vingtaine de sketches qui retracent l'aventure du plus célèbre vêtement de pluie de l'histoire de la littérature.

 

Charles Perrault. – Quel bon vent vous amène, chère enfant ?

Le Chaperon rouge. – Un bien mauvais vent, monsieur : celui de la discorde et du mécontentement.

Charles Perrault. – Quel est donc ce langage, mon enfant ? Je vois que vous être sortie de votre conte, qui était pourtant bien ficelé, ce me semble.

Le Chaperon rouge. – Bien ficelé ? Vous pouvez parler de ficelle ! C’est moi que vous avez enficellée dans de bien mauvaises postures.

Charles Perrault. – Venons-en au fait. Que puis-je pour vous ?

Le Chaperon rouge. – Refaire tous vos contes... En commençant par moi ; les autres suivront.

Yvan DEDIEU (extrait)