Créer un site internet

DF&V - Cindy Rohart

Le rendez-vous de 15h15

Cindy Rohart

 

DF&V - Cindy RohartÀ qui le tour? — Eh bien, c’est au tour de la promotion 12 de notre atelier théâtre de présenter son spectacle. Venez découvrir Des Files & Vous (les 22, 23, 24 mars 2019). Vous ne connaissez pas encore les comédiens qui piaffent d’impatience de monter sur scène ? Normal : ils sont tout nouveaux.

Cindy Rohart participe à l'atelier théâtre depuis début septembre. 

Cindy, qu'est-ce qui t'a motivée à te lancer dans le théâtre ?

Il y a quelques mois, je me suis rendue à une soirée match d’impro, j’ai découvert un spectacle haut en couleurs. J’ai ri, tellement ri, de leurs improvisations, leurs réparties sur des thèmes cocasses. En voyant le plaisir qu’avaient les comédiens, j’aurais tellement voulu être avec eux, monter sur scène, partager ces moments de complicité entre eux et surtout avec le public. On ressort de ces spectacles avec un sourire aux lèvres qui ne nous a pas quittés de toute la soirée. Parfois, j’en ai mal à la mâchoire. Voilà ce qui m’a amenée à chercher une activité telle que le théâtre amateur. Je n’ai jamais fait de scène, ni de théâtre à l’école et quand bien même il y aurait eu une possibilité, jamais je n’aurais osé sauté le pas.

Quand tu es arrivée à l'atelier théâtre, ça s'est passé comment ?

Je ne vous cache pas mon appréhension et mon angoisse au début. Mais quand Jérémie m’a ouvert la porte, j’ai été accueillie avec une telle bienveillance que cela a chassé toutes mes craintes. J’ai su que cela allait bien se passer, que ce ne serait que des bons moments, que du rire, et rien de trop sérieux. Le groupe est vraiment formidable. On a fait des impros sur des thèmes précis avec de drôle de contraintes d’après le tirage au sort d’un jeu de cartes... Je dois bien avouer que maintenant, quand je vois un jeu de cartes, je pense au théâtre et je souris en me remémorant toutes les fois où j’ai souhaité ne pas avoir l’as car je redoutais de passer la première !

Maintenant les choses sérieuses arrivent...

Oui, un vrai spectacle de théâtre ! Croisons les doigts pour que tout se passe bien.

Tu as une petite anecdote à raconter sur les files d’attente ?

Oui, un matin, je téléphone à mon médecin pour savoir si je peux passer dans l’après-midi à son cabinet pour chercher mon ordonnance. Il me dit : pas de soucis, cette après-midi à 15h15. J’arrive à son cabinet, il y a déjà une patiente dans la salle d’attente et là, il ouvre la porte et me dit : Tiens, qu’est-ce que vous faites là ? Nous n’avions pas rendez-vous. Et moi, décontenancée : Si, je vous ai téléphoné ce matin. Il me répond catégorique : Vous devez faire erreur, ce n’est pas moi que vous avez appelé. Je lui dis : Bien sûr, je me suis trompée de numéro mais la mauvaise personne au bout du fil m’a quand même donné rendez-vous à votre cabinet ! Pour preuve, je lui ai montré mon gsm. Il ne savait plus où se mettre. Je dois dire que celle-là, on ne me l’avait jamais faite ! Allô Houston, Je crois que le Doc a besoin de vacances…

 

DF&V - Cindy Rohart & Véronique Navaux

Cindy Rohart / Véronique Navaux (DF&V-ATO 2019)