Dessin - Jérôme
- Par brasseur-vansnick
- Le 13/10/2017
- Dans infos
En décembre prochain, je crée, tu crées, nous crayons… Une vaste fresque sur le dessin, exécutée à dix-huit mains. Dans les grandes lignes et point par point… Connaissez-vous déjà le casting de ce café-théâtre haut en couleur (Faut te Faire un Dessin ?, 15 & 16 décembre 2017) ? Cet automne, on vous présente la joyeuse équipe au compte-goutte. Aujourd’hui, c’est le tour de ...
Jérôme Dupont
Jérôme a débarqué à l’Atelier Théâtre par pur défi : « Je voulais tenter une expérience qui me permettrait de m’extérioriser : c’est un challenge, une aventure qui s’inscrit dans une démarche de découverte de soi. » Jérôme rappelle avec humour qu’en 3e maternelle, il avait déjà eu l’occasion de tenir le rôle de l’arbre lors de la fête scolaire. Le spectacle Faut te Faire un Dessin ? est l’occasion pour lui de remonter sur scène.
Jérôme, peux-tu raconter une anecdote à propos de cette année d’atelier-théâtre ?
L’exercice du photolangage m’a particulièrement touché. Dans cet exercice, les gens s’ouvrent spontanément aux autres et la relation de groupe commence à prendre forme. On se rend compte que nous sommes tous là pour des raisons différentes, avec nos forces et nos craintes. A partir de ce moment, les liens se renforcent et la dynamique de groupe prend son envol.
Dans tes rêves les plus fous, qu’est-ce que tu aimerais faire au théâtre ?
Probablement tenir un rôle où je peux danser. Tant qu’à faire, en imitant une de mes icônes préférées, à savoir le Roi de la Pop.
Quelle est la bande dessinée qui t’a le plus marqué ?
J’en ai lu très peu car je suis plutôt un enfant de la télé. Cependant, quand j’étais jeune, je lisais la collection des Guides. (Guide de la Vingtaine, Guide du jeune Couple,…) Ça m’a fait bien rire !
Si tu étais un dessinateur surdoué, que choisirais-tu de dessiner ?
Un portrait de mes enfants, en noir et blanc.
Et qu’est-ce que tu pourrais nous dessiner en dix minutes sur un coin de table ?
Un labyrinthe vu du dessus… C’est plutôt un schéma qu’un dessin.
Joëlle - Joseph - Sandrine - Marie
Jérôme - Céline