fin 2016 - Boustifaille
- Par brasseur-vansnick
- Le 13/08/2016
- Dans infos
Malgré le soleil de Belgique qui frappe dur sur nos têtes, l'atelier du jeudi (promotion 007) continue à se réunir et à travailler pendant les mois d'été. Le groupe prépare pour fin d'année un café-théâtre délirant sur le thème de la...
boustifaille
de gauche à droite sur l'icône : sainte Marie, touchée par la grâce d'un tube-néon ; sainte Sandrine dite La Sainte Chérie, jetant un regard de commisération au pécheur contemplant la Cène (vous !) ; sainte Aurélie, apportant au divin Fils un ustensile de cuisine dont nul ne sait plus le nom ; sainte Céline, qui revendique une deuxième rasade de vin de messe ; Notre-Seigneur Nicolas, les bras ouverts pour accueillir les victuailles à multiplier (selon une vieille recette familiale, aussi secrète que celle du Coca-Cola) ; sainte Ophélie, qui joue à cache-cache dans le dos du Très-Haut ; sainte Carine, qui mange deux ou trois chips en attendant la fin de la prière ; sainte Sandrine dite La Dubitative, qui ne se rappelle plus combien de pains et de poissons on a commandé au traiteur ; sainte Florence, qui fait un clin d'œil complice à l'archange sommelier qui passe derrière la fenêtre.
D'ores et déjà, Boustifaille s'annonce comme le spectacle le plus déluré de toute l'histoire de notre atelier-théâtre. Une douzaine de comédiens vous préparent des jeux déjantés et des sketches faits maison pondus pour l'occasion par une belle brochette d'auteurs. Ça mijote, ça concocte, ça mitonne... On ne vous dévoile pas tout mais il y aura du lourd au menu !