ATO - nouveau logo

Logo ato 2017Notre ami Luc Jonckheere a créé un nouveau logo pour l’Atelier Théâtre des Oiseaux. Nous sommes très fiers de vous le présenter. Dorénavant, le perroquet vert et ses amis orneront les pages de ce site web et les publications de l’atelier.

 

Luc Jonckheere nous vient de Quiévrechain (France), il est concepteur industriel et il est passionné par le dessin depuis de nombreuses années. Il a participé à la deuxième promotion de notre atelier. À l’occasion du spectacle Ciel, mon Caddie ! (juin 2014), il nous avait donné un aperçu de ses talents de dessinateur en réalisant un ananas plus appétissant que nature. (Blanche-Neige voulait l’acheter, c’est dire !)

Au printemps 2016, Luc est venu en renfort de l’équipe des Valoristes. Et quelques mois plus tard, le public l’a retrouvé sur scène dans la première pièce créée par l’atelier, Montigny-les-Deux-Platanes (octobre 2016). Il interprétait l’amoureux transi, Sureau Cornouiller. Pour l’occasion, il a créé le dessin d’affiche et les bannières des deux clans du village. Quelques semaines plus tard, on cherchait d’urgence un comédien pour compléter la distribution de Cappadoce (mars 2017) : c’est Luc qui a repris le rôle d’Enghien, le farceur, formidable imitateur de plantes grimpantes. 

Et l’aventure continue, puisque Luc prépare avec nous la prochaine pièce de l’Atelier, La Gazette du bon Dieu, prévue pour novembre prochain.