Créer un site internet

Maison à Vendre

Maison à VendreATO Maison à Vendre

On réinvestit les lieux !

Le thème de la maison à vendre, que l’Atelier Théâtre des Oiseaux avait commencé à explorer début 2020, avant le confinement, a inspiré une nouvelle génération de comédiens. Voilà un bien immobilier qui va faire grand bruit !

« Moi, vivante… enfin : moi, âme errante, jamais on ne la vendra, cette baraque. Ça reste chez moi. » Huguette a beau pester, s’égosiller, vitupérer. Depuis qu’elle est décédée, elle n’a plus voix au chapitre. Son neveu, ce bon-à-rien de Prosper, rêve des plages de la Costa Del Sol. Et pour financer le voyage, le plan est simple : il n’y a qu’à vendre la vieille barraque de feu tantine à Montigny-les-Bicoques. L’équipe de l’agence immobilière est déjà sur le coup. Et derrière la porte, prêts à débouler et à venir fureter dans tous les coins, une belle brochette de ‘potentiels acquéreurs’. 

Ah, ma bonne Huguette, on n’a pas fini de rigoler ! Autant s’installer confortablement et profiter du spectacle, le show va commencer.

***

Depuis octobre 2022, une nouvelle équipe planche sur le thème de la maison à vendre et invente de facétieux dialogues. Petit à petit, le texte s’est constitué ; la trame narrative s’est structurée ; le travail de mise en scène s’est mis en place. Quelle aventure ! Aujourd’hui, l’équipe a bien des histoires à raconter. C’est qu’il s’en est passé des choses entre ces vieux murs ! Entre les vestiges laissés par les anciens propriétaires et les divagations des visiteurs qui ‘se projettent’ déjà, le bâtiment en voit de toutes les couleurs !

Photoreplique maison a vendre 01 brPhotoreplique maison a vendre 02 brPhotoreplique maison a vendre 03 br

***

Maison à Vendre, spectacle de l'Atelier Théâtre des Oiseaux / Représentations dans les locaux du Patro de Mons les 14 et 15 avril 2023 / avec Jérémie Brasseur, Roberto Carbone, Chiara Cristelli, Brigitte de Grauw, Sophie De Vreese, Christelle Pardon, Agnès Roland, Sandrine Vansnick / création collective mise en texte par Jérémie Brasseur / affiche : Frédéric Tomisinec /  5 euros. Buvette sur place. Réservations obligatoires auprès des comédiens, via Messenger ou par email ateliertheatre.mons@outlook.com

 
×