Bienvenue à l'atelier théâtre

L'appel des planches

L’atelier s'adresse à toute personne intéressée par le théâtre, à partir de 18 ans. L’atelier permet de développer de nouvelles relations, de gagner en assurance et de stimuler sa créativité. Ce rendez-vous hebdomadaire est destiné à ceux qui souhaitent déployer les ressources de leur personnalité dans une ambiance amicale et faire leurs premiers pas sur scène.

Bibliothèque - juin 2015

Qu'est-ce qui vous amène ?

Quand une nouvelle tête passe timidement la porte de l’atelier, on entend souvent : C’est bien ici, le cours de théâtre ? Pour ce qui est du théâtre certainement, mais nous n’avons pas la prétention de former des comédiens professionnels. Nous nous situons résolument sur le plan du théâtre amateur : notre principal objectif est de transmettre une passion.

Oui, le théâtre peut apporter beaucoup à celui qui le pratique comme activité de loisir. Il permet de se faire de nouveaux amis et, porté par la complicité du groupe, de partir à la conquête du public. Il offre parfois même ce qu’on n’espérait pas. Par le théâtre amateur, on se découvre à la fois tout autre et profondément soi-même…

Groupe cappadoce 2016 2017

Dans quelle aventure vous vous embarquez !

L’atelier théâtre propose un parcours avec :

  • des exercices et des jeux pour sortir peu à peu de sa zone de confort et gagner en audace,
  • du travail sur texte,
  • des mises en situation pour développer sa créativité…
  • et la création d’un spectacle au bout de quelques mois si le cœur vous en dit !

Sandrine et Jérémie, qui animent l'atelier, doivent beaucoup au théâtre amateur. L’un et l’autre ont suivi des cours de diction et de déclamation, ils ont fréquenté des ateliers d’improvisation et de techniques de clown ; ils ont participé à la création de divers spectacles avant de se rencontrer sur scène au café-théâtre. Ensemble, ils peuvent témoigner que le jeu théâtral peut vous changer la vie, parce qu'il apporte amitié, fous rires, épanouissement, fantaisie… et parfois même l’amour !

 

Ciel, mon Caddie ! juin 2014