SUPERstitieux - Sophie

Super Sophie

 

Sophie GérinEn octobre, l’Atelier Théâtre des Oiseaux présente son nouveau café-théâtre, SUPERstitieux, un spectacle écrit et interprété par la promotion 13 de l’atelier d’initiation au théâtre amateur. Les comédiens de l’équipe se sont confiés sur les raisons qui les ont amenés à se lancer dans le théâtre et leur rapport aux superstitions. Voici Sophie Gérin, la comédienne qui a du crin.

Sophie, qu’est-ce qui t’a amenée à l’atelier théâtre ?

L’envie de découvrir autre chose et de me lancer un nouveau défi.

Qu’est-ce que ça t’apporte ?

Une bonne tranche de rire tous les lundis soir. C’est très chouette de rencontrer des gens, de vivre de nouvelles expériences.

Pour notre spectacle SUPERstitieux, tu as écrit deux sketchs. Ça t’a plu de te lancer comme ça dans l’écriture de dialogue théâtral ?

Oui. D’une manière générale, j’aime bien écrire, et là j’ai pris plaisir à jouer avec les mots et imaginer ce que ça pourrait donner sur scène.

Est-ce que tu es quelqu’un de superstitieux ?

Personnellement non mais je peux comprendre que d’autres le soient. Ceci dit, je suis tout de même un peu superstitieuse le weekend de la Trinité ; je garde quelques objets fétiches typiquement montois, et tout particulièrement quelques crins du Doudou. C’est une tradition familiale.

 

SUPERstitieux ATO octobre 2019

 

Dans ce spectacle, l’équipe interprète deux sketchs de Sophie : Fer à cheval et Du pied gauche.