SUPERstitieux - Sabine

Super Sabine

 

Sabine MaesenEn octobre, l’Atelier Théâtre des Oiseaux présente son nouveau café-théâtre, SUPERstitieux, un spectacle écrit et interprété par la promotion 13 de l’atelier d’initiation au théâtre amateur. Les comédiens de l’équipe se sont confiés sur les raisons qui les ont amenés à se lancer dans le théâtre et leur rapport aux superstitions. Voici Sabine Maesen, la comédienne qui fait des cupcakes.

Sabine, qu’est-ce qui t’a amenée à l’Atelier Théâtre des Oiseaux ?

Quand j’étais aux études, j’ai fait du théâtre, c’était chouette et j’avais envie de recommencer. J’aime autant le classique que les pièces plus contemporaines.

Quels sont tes autres centres d’intérêt ?

À part le théâtre, je n’ai pas vraiment d’activités artistiques… sauf que je fais de très beaux gâteaux. Ça, c’est mon truc ! Je pourrais vous faire des cupcakes… ou bien un gâteau avec un gros chiffre 13.

Le thème des superstitions, c’est quelque chose qui te parle ?

Je ne suis pas vraiment superstitieuse; ça ne me dérange absolument pas d’ouvrir un parapluie dans une pièce, de passer sous une échelle ou de voir un chat noir. Mais comme je suis quelqu’un de très angoissé, j’ai des petits rituels que j’ai mis en place et qui me rassurent… Ça peut même devenir obsessionnel.

 

SUPERstitieux ATO octobre 2019

 

Dans ce spectacle, l’équipe interprète un sketch de Sabine : Sancta Waldetrudis.