SUPERstitieux - Mathieu

Super Mathieu

 

En octobre, l’Atelier Théâtre des Oiseaux présente son nouveau café-théâtre, SUPERstitieux, un spectacle écrit et interprété par la promotion 13 de l’atelier d’initiation au théâtre amateur. Les comédiens de l’équipe se sont confiés sur les raisons qui les ont amenés à se lancer dans le théâtre et leur rapport aux superstitions. Voici Mathieu Vandrille, le comédien au lapin noir.

Super mathieu web

Mathieu, pourquoi t’es-tu lancé dans le théâtre ?

Ce que j’adore dans le théâtre, c’est la relation avec le public : pouvoir faire rire, faire vivre des émotions, partager des textes.

Tu fais du théâtre. Quelle est ta pièce préférée ?

La pièce de deux euros. Idéale pour prendre un café ou emprunter un Caddie.

Tout à fait d’accord. On monte un spectacle sur les superstitions. Est-ce que toi, tu es superstitieux ?

Je ne suis pas du tout superstitieux à la base. Mais bien sûr, je fais gaffe à pas mal de choses, un peu comme tout le monde. Par exemple, j’aime bien le noir mais au lieu de prendre un chat noir, j’ai pris un lapin noir. Comme ça, c’est pratique : quand il sera mort, je pourrai garder une de ses pattes comme porte-bonheur.

Et sinon, quels sont tes centres d’intérêt ?

J’adore faire du sport. De la course à pied. Je fais aussi pas mal de bricolage. En ce moment, je fais surtout dans le Gyproc.

 

SUPERstitieux ATO octobre 2019

Dans ce spectacle, l’équipe interprète plusieurs dialogues écrits par Mathieu : les dialogues au bureau Infos Malédictions : belle-mère / braquage / selfie / ça ferme.