Piliers - Xavier

Piliers de Comptoir

Une camomille, s'il vous plaît !

Interview de Xavier Daffe

Xavier DaffePiliers de Comptoir, la nouvelle création théâtrale de l’ATO invite les spectateurs dans l’univers joyeusement imbibé du Nul Bar Ailleurs, un café pittoresque de la région. À l’approche du spectacle (6, 7 & 8 décembre prochain à la Maison de Quartier de Mons), les comédiens ont pris la pose devant notre appareil-photo. Pour l’occasion, nous les avons emmenés au Bistro’c à Naast. Et on en a profité pour leur poser deux ou trois questions.

Xavier Daffe interprète dans ce spectacle le rôle de Bush le redoutable joueur de poker. Xavier est arrivé à l’ATO en septembre 2017 (atelier d’initiation – promotion 10). Il a participé au café-théâtre Comptines bancales (mai 2018). En mai dernier, dans Parc Montines, Xavier interprétait le rôle de Marty L’Héribus.

Xavier, est-ce que tu te rappelles ton arrivée à l’Atelier Théâtre des Oiseaux ?

Oui. Après des mois d’hésitation, j’ai décidé d’envoyer le mail pour avoir des renseignements. Il y avait encore de la place pour l’atelier d’initiation, ça commençait en septembre. Et là j’étais tout fou. La première séance était très sympa. Ce sont des moments forts évidemment puisque, s’il n’y avait pas eu cela, il n’y aurait pas eu cette aventure qui dure maintenant depuis un peu plus de deux ans.

Quelle est la boisson que tu ne connais pas encore et que tu aimerais découvrir ?

La camomille.

Pourquoi aimes-tu cette photo prise au Bistro’c ?

Là-dessus, je porte un képi de policier. Quand j’étais enfant, c’est un métier qui m’attirait.

 

Piliers de Comptoir

Xavier Daffe / Catherine Beerens