Piliers - Nathalie

Piliers de Comptoir

« J’adore jouer les rôles de snobs. »

Interview de Nathalie Mauroy

Piliers - NathaliePiliers de Comptoir, la nouvelle création théâtrale de l’ATO invite les spectateurs dans l’univers joyeusement imbibé du Nul Bar Ailleurs, un café pittoresque de la région. À l’approche du spectacle (6, 7 & 8 décembre prochain à la Maison de Quartier de Mons), les comédiens ont pris la pose devant notre appareil-photo. Pour l’occasion, nous les avons emmenés au Bistro’c à Naast. Et on en a profité pour leur poser deux ou trois questions.

Nathalie Mauroy interprète dans ce spectacle le rôle de Moinette, l’Américaine au pied des terrils. Nathalie a rejoint l’ATO en janvier 2015 (atelier d’initiation – promotion 5). Elle a participé à la création de Playlab (décembre 2015) et des Valoristes (avril 2016) puis elle a joué dans les comédies montées par l’Atelier Théâtre des Oiseaux: Cappadoce (mars 2017), La Grande Tourterie (mars 2017) et Fête foraine (octobre 2018). En mai dernier, dans Parc Montines, Nathalie interprétait le rôle d’Elisiane Quinet.

Nathalie, quel est le rôle qui t’a plu le plus ?

Celui de la baronne dans La Grande Tourterie. J’adore jouer les rôles de snobs. C’est quelque chose que j’ai découvert un peu par hasard. Je ne savais pas que ça me plairait autant.

Est-ce que tu partages la passion de ton personnage pour les terrils ?

Absolument pas.

Pourquoi as-tu choisi d’interpréter une Américaine ?

Pourquoi pas ? C’est ça, la magie du théâtre. À une époque de ma vie, j'ai travaillé pour des Américains. J'ai toujours quelques amis américains en Belgique et aux États-Unis.

Alors, tu parles anglais ?

On va dire que je me débrouille.

 

Piliers - Xavier & Nathalie

Xavier Daffe / Nathalie Mauroy