Piliers - Matthieu

Piliers de Comptoir

Une Lucifer, s'il vous plaît !

Interview de Matthieu Saint

Matthieu SaintPiliers de Comptoir, la nouvelle création théâtrale de l’ATO invite les spectateurs dans l’univers joyeusement imbibé du Nul Bar Ailleurs, un café pittoresque de la région. À l’approche du spectacle (6, 7 & 8 décembre prochain à la Maison de Quartier de Mons), les comédiens ont pris la pose devant notre appareil-photo. Pour l’occasion, nous les avons emmenés au Bistro’c à Naast. Et on en a profité pour leur poser deux ou trois questions.

Matthieu Saint interprète dans ce spectacle le rôle de Chimay, toujours accompagné de son fidèle Toby. Matthieu est arrivée à l’ATO en septembre 2018 (atelier d’initiation – promotion 12). Il a participé au café-théâtre Des Files & Vous (mars 2019). En mai dernier, dans Parc Montines, Matthieu interprétait le rôle de Toinot. Pour Piliers de Comptoir, Matthieu a écrit une saynète : « Toby ».

Matthieu, quelle boisson préfères-tu ?

En soirée, je préfère la bière ambrée. Ma préférée c’est La Lucifer, une bière qui vient de Malines. Elle a un goût un peu particulier et, généralement, quand je la fais goûter à des amis, ils trouvent ça dégueulasse. Ils disent qu’elle a un arrière-goût de fer. Donc, il n’y a que moi qui en bois.

Sur cette photo prise lors de notre shooting au Bistro’c, tu prends la pose avec Joseph...

Oui, c'est un camarade avec qui j’ai déjà joué dans un spectacle précédent... Avec qui j’ai bien aimé jouer. Et je trouve que là-dessus, on a vraiment deux têtes d’ahuris. On fait la paire.

 

Piliers de Comptoir

Matthieu Saint / Joseph Cau