Montines - Nathalie Mauroy

« Elisiane a un côté fonceur… et farceur ! »

rencontre avec Nathalie Mauroy

 

Dans quelques jours, l’ATO présente sa nouvelle création, Parc Montines. Un grand spectacle de théâtre amateur épique et malicieux avec une vingtaine de comédiens sur scène. sur scène. Dans cette pièce, Nathalie Mauroy interprète le rôle d’Elisiane Quinet, la doyenne du quartier.

Parc Montines - Nathalie Mauroy

Nathalie a rejoint l’ATO en janvier 2015 (atelier d’initiation – promotion 5). Elle a participé à la création de Playlab (décembre 2015) et des Valoristes (avril 2016) puis elle a joué dans les comédies montées par l’Atelier Théâtre des Oiseaux : Cappadoce (mars 2017), La grande Tourterie (mars 2017) et Fête foraine (octobre 2018). Parc Montines lui permet de remonter sur scène dans le rôle d’une mamy… plutôt chi-kung que chicon !

Nathalie, est-ce que tu partages la grande passion d’Elisiane Quinet pour le poker ?

Je connais le poker mais je n'y ai pas encore joué. Néanmoins, avec les amis ou les enfants, il m'est arrivé de jouer à certains jeux de société avec des cartes.

Est-ce que toi, tu as des passions auxquelles tu t'adonnes assidûment depuis de nombreuses années ?

Si je définis la passion comme un intérêt pour quelque chose, alors, je m'intéresse entre autres aux comportements humains depuis plusieurs années. Si c'est de faire ce que l'on aime, ma passion c'est d’être utile à moi-même et aux autres.

Elisiane est un sacré phénomène. As-tu déjà rencontré des gens comme elle ?

De fait, Elisiane, c’est quelqu'un d'extraordinaire : appréciée par les gens, elle est de bon conseil et elle a un côté fonceur… et farceur ! J'ai connu plusieurs personnes qui avaient certains de ces traits de personnalité. Si je rencontrais Elisiane Quinet, je lui dirais : « Madame Quinet, si vous n'existiez pas, il faudrait vous inventer ! »

 

Parc Montines - Nathalie Mauroy / Jean-Pascal Giacometti

Nathalie Mauroy / Jean-Pascal Giacometti