Montines - Justine Legrand

« Tout-tout-tout avec Roudoudou »

rencontre avec Justine Legrand

 

En mai prochain, l’ATO présente sa nouvelle création, Parc Montines. Un grand spectacle de théâtre amateur épique et malicieux avec une vingtaine de comédiens sur scène. Dans cette pièce, Justine Legrand interprète le rôle de Madorah Trouillon, tendre « petite muqueuse ».

Parc Montines - Justine Legrand

Justine Legrand est arrivée à l’ATO en février 2018. Elle a participé à la création du café-théâtre Tranches de Maillard (décembre 2018). Parc Montines lui donne l’occasion de remonter sur scène avec un personnage qui sait ce que c’est que d’aimer.

Justine, peux-tu nous parler de ton personnage dans cette pièce ?

Madorah aime son Roudoudou, l’amour de sa vie : elle ne vit que par lui, elle mange Roudoudou, elle respire Roudoudou, elle fait tout-tout-tout avec Roudoudou. Elle écrit son nom sur les arbres, elle s’est fait tatouer son visage dans un endroit secret, elle lui dédicace des livres…

Est-ce que toi aussi, Justine, tu es un peu comme ça ?

Ah non, si j’appelais ‘Roudoudou’ mon Roudoudou, il n’apprécierait pas trop. Je ne suis pas très fleur bleue, en fait.

Dans la pièce, Madorah note des dédicaces sur la page de garde des livres qu’elle offre. Est-ce que tu as cette habitude, toi aussi ?

Non, je ne fais jamais ça. Par contre, il m’arrive parfois de prendre la plume. Comme je suis professeur de français, ce n’est pas très surprenant ! Ainsi, pour le spectacle Tranches de Maillard (décembre 2018), j’ai écrit deux sketchs : Rendez-vous amoureux et Le mariage de Colin (ce second sketch a été interprété par l’ensemble des comédiens du spectacle).

.

Parc Montines - Caroline Bachelart / Justine Legrand

Caroline Bachelart / Justine Legrand